Composé d’une cuisine pédagogique et d’un espace de démonstration culinaire, ce pôle constitut le lieu idéal pour pratiquer des ateliers ou assister à des animations culinaires dont les techniques, les odeurs et les saveurs régaleront vos papilles. L’occasion rêvée de découvrir de nouveaux ingrédients et des astuces de chefs cuisiniers pour concevoir de délicieuses recettes santé.
 
Ces évènements vous donneront l’opportunité de rencontrer nos diététiciennes-nutritionnistes pour faire un point sur votre mode de consommation et vos pratiques alimentaires : un apprentissage précieux pour cultiver votre bonne santé.
 
Elles seront assurées par notre équipe de diététiciennes-nutritionnistes en partenariat avec les producteurs locaux et la participation des lycées professionnels de la région (agriculture, hôtellerie-restauration).

L’auditorium

Dans l’auditorium, vous pourrez retrouver nos diététiciennes pour des conférences gratuites et animations culinaires.

La cuisine pédagogique

Dans la cuisine pédagogique, nos diététiciennes vous proposent une démonstration de cuisine équilibrée.

L’ingrédient du mois de juin: le concombre

Riche en fibres

Source de vitamines C et K

Allié hydratation

RECETTE DU MOIS

 – Soupe froide de concombre à la menthe

 

Ingrédients :

• 1 concombre
• 100 g de fromage blanc à 3,5%
• 1 échalote
• 1 c.à.c d’huile d’olive
• 200 ml de bouillon de légumes
• 10 feuilles de menthe
• 30 ml d’eau Vichy Célestin

Préparation :

  1. Emincez l’échalote et faites-la revenir avec la cuillère à café d’huile d’olive.
  2. Rajoutez le bouillon et l’eau de Vichy Célestins et laissez réduire.
  3. Lavez le concombre, retirer les pépins et coupez le-en petits dés.
  4. Mettez l’échalote refroidie et le concombre dans le blender. Mixez pendant 10 secondes.
  5. Rajoutez le fromage blanc et les feuilles de menthe. Mixez de nouveau pendant 20 secondes. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et selon vos goûts.
  6. Réservez dans le réfrigérateur pendant 2H et servir très frais. Bonne dégustation !

Nos diététiciennes

  • Marlène et Marion

    Aux Thermes Callou, Marion et Marlène, nos deux diététiciennes-nutritionnistes vous accompagnent pour retrouver équilibre et bien-être grâce à une alimentation saine, gourmande et adaptée à vos besoins. À travers des ateliers interactifs et des conférences accessibles à tous, elles partagent leurs conseils pratiques, leurs astuces du quotidien et leur passion pour la nutrition. Leur objectif : vous aider à mieux comprendre votre alimentation pour adopter des habitudes durables, tout en associant plaisir et santé